Le sport

            Le sport est la raison pour laquelle les dix IEP se retrouvent chaque année au Crit’. Dans la saison sportive de tous les étudiants de Sciences Po, le Crit’ est LE rendez-vous annuel. Les étudiants s’entraînent toute l’année pour être les plus compétitifs lors du Crit’, et se perfectionnent tout au long de l’année en championnat et lors des coupes universitaires pour être les meilleurs lors de ce tournoi.

10847077_10204890332112580_1484772860_n

       Douze sports sont pratiqués lors du Critérium, et chaque sport fait l’objet d’une compétition masculine et féminine (ou mixte). Athlétisme, Cross, Handball, Volleyball, Football, Badminton, Tennis, Rugby, Basket-ball, Pétanque, un sport bonus (Escrime en 2011, Escalade en 2012, Danse Sportive en 2013), un sport joker (Air Guitar en 2011, Combat de Sumos en 2012, Force Basque/Tir à la Corde en 2013). 

              En 2015, les sports bonus seront le ski et la danse. 

         Chaque sport permet aux IEP de remporter des points au classement général, selon les victoires obtenues. A ces douze compétitions s’ajoute aussi le spectacle des Pom-Pom girls, qui fait l’objet d’un trophée à part du classement général.

           Faire triompher les couleurs de son IEP et faire gagner son équipe représente la motivation première des sportifs. Chaque année c’est donc tous ensemble que nous célébrons le sport dans une ambiance conviviale que tout « Critin » savoure. Le classement général est dévoilé lors de la soirée de remise des prix, le dimanche soir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s