Qui sommes-nous ?

L’assocrit 2015         

  Au sein de cette nouvelle association un comité d’organisation placée sous l’égide du conseil d’administration de cette association a été mis en place avec pour objectif l’organisation de l’événement. Dans un souci d’une organisation rigoureuse, le Comité d’Organisation s’est mis au travail dès janvier 2014. Les étudiants grenoblois ont décidé de prendre de l’avance par rapport aux organisations des éditions précédentes, pour mieux anticiper les difficultés éventuelles, et surtout pour se laisser le temps de la réflexion et du débat pour une organisation sérieuse.

             Ce temps a aussi été nécessaire pour le recrutement des responsables des huit pôles dont est composé le Comité d’Organisation. Ce recrutement a été basé sur la motivation des étudiants, leurs envies respectives, leurs compétences et enfin l’intensité de leur engagement. Fort de la confiance que le bureau du Comité d’Organisation confère à son équipe, il peut aujourd’hui déléguer au maximum le travail. Toutefois, des réunions générales avec la présence de tous les pôles sont mises en place de manière mensuelle, ainsi que des réunions spécifiques à chaque pôle, avec le bureau. Enfin, ce dernier, exige la restitution de feuilles de suivi garantes de la cohérence et de la continuité du projet. Le CO est donc composé d’un bureau (Deux Présidents, une Secrétaire Général, un Trésorier) et de 8 pôles aux thématiques précises :

  • Infrastructures et logistiques sportives : Gestion des lieux de compétitions et des compétitions sportives en elles-mêmes : planning, arbitrage, etc.
  • Hébergement : Réservation de 4000 nuitées pour 2000 participants extérieurs.
  • Restauration : Gestion des 21000 repas pour l’ensemble des participants comprenant petits-déjeuners, déjeuners et le repas chaud du soir pendant les trois jours de la compétition.
  • Santé et sécurité : Gestion des risques inhérents à la pratique sportive et aux grandes manifestations étudiantes.
  • Développement durable : Mise en place d’un évènement respectueux de l’environnement et gage de développement durable.
  • Soirées : Organisation de trois soirées à thème, au terme de chaque journée de compétition.
  • Partenariats et Communication : Promotion du Crit’ en interne comme en externe grâce notamment aux outils numé
  • Transports et logistiques : Planification des déplacements des participants entre les infrastructures.
L'équipe Assocrit' 2015

L’équipe Assocrit’ 2015

           Le Comité d’Organisation est ainsi composé de 30 étudiants de l’IEP : 7 personnes pour le bureau  et 23 personnes réparties entre les différents pôles. Le choix a été fait de ne recruter que des étudiants ayant déjà eu plusieurs expériences des Critériums passés, et dont le sérieux avait déjà été prouvé par des engagements associatifs précédents. C’est pourquoi le Comité d’Organisation est composé essentiellement d’étudiants de masters ou de 3éme année.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s